Après 30 ans à Valleyfield, une firme d’architectes quitte pour Beauharnois

Après 30 ans à Valleyfield, une firme d’architectes quitte pour Beauharnois

L’édifice La Centrale est le premier immeuble du nouveau pôle commercial régional Espace 30 Beauharnois. Son design est l’œuvre des architectes Massicotte Dignard Taillefer Patenaude.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Mario Pitre) En affaires à Salaberry-de-Valleyfield depuis 30 ans, le bureau d’architectes Massicotte Dignard Taillefer Patenaude a annoncé le 22 mai qu’il déménage à Beauharnois.
L’entreprise aura dorénavant pignon sur rue dans l’édifice La Centrale, le tout premier immeuble du nouveau pôle commercial régional Espace 30 Beauharnois, dont l’inauguration officielle est prévue le jeudi 31 mai. Le design de l’immeuble est d’ailleurs le fruit de leur travail.

« Nous voyons très grand, explique Étienne Taillefer, copropriétaire de l’entreprise, dans un communiqué. Nous avons l’expertise pour développer des marchés à travers la Montérégie, la Communauté urbaine de Montréal et même la province. »
«C’est une ville en pleine croissance, poursuit Audrey Patenaude, également copropriétaire. Nous sommes mieux situés pour desservir les régions de Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry, en plus de nous rapprocher de la Rive-Sud de Montréal. »
L’atelier d’architecture précise qu’il poursuivra également son implication à Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, notamment au niveau des tables de concertation sur lesquelles il siège, les groupes de gens d’affaires dont il fait partie et par le biais de bureaux de consultations afin d’offrir un service de proximité local.
Fondé à l’origine par les architectes Serge Massicotte et Pierre Dignard, le bureau d’architectes Massicotte Dignard Taillefer Patenaude compte de nombreuses réalisations d’envergure, notamment l’agrandissement du palais de justice de Valleyfield, de la centrale Beauharnois, l’aréna Salaberry et le poste de police de la SQ de Beauharnois-Salaberry.
Son équipe comprend une quinzaine d’architectes, technologues et techniciens en architecture, designers d’intérieur et graphistes, en plus du personnel de soutien.

Commenter cet article

avatar