Folle cavalcade au volant d’une auto volée

Par Yanick Michaud
Folle cavalcade au volant d’une auto volée
La poursuite policière amorcée à la hauteur du pont Monseigneur-Langlois ne se sera pas éternisée alors que les fuyards se sont retrouvés les pneus en l’air devant la Goodyear à Valleyfield. (Photo : Gaétan Prégent)

La folle cavalcade de deux mineurs torontois qui avaient volé un véhicule en Ontario s’est mal terminée mercredi soir à la suite d’une poursuite à Valleyfield.

Vers 21 h les deux lascars qui prenaient place à bord d’un luxueux véhicule volé quelques heures plus tôt à Toronto ont emprunté l’autoroute 20 au Québec, en direction est. Ils ont ensuite pris la sortie 14 vers Valleyfield. Ils ont croisé la route de patrouilleurs de la Sûreté du Québec. Ces derniers ont allumé les gyrophares et les deux voleurs ont pris la fuite.

Folle poursuite sur Monseigneur Langlois

Une poursuite s’est engagée. Le jeune conducteur du véhicule volé a brûlé de nombreux feux rouges en direction de Saint-Timothée. Il a cependant perdu la maîtrise du véhicule. Il a heurté un autre véhicule, avant de faucher un poteau de circulation et un remblai de neige. Le véhicule s’est retrouvé à l’envers, dans le fossé, juste devant l’usine Goodyear de Valleyfield.

Poursuite policière
En plus de heurter un autre véhicule, les voleurs de voiture ont fauché un poteau, possiblement à la hauteur de la voie ferrée, avant de perdre la maîtrise du luxueux fruit de leur larcin. (Photo Gaétan Prégent)

« Les policiers ont facilement maîtrisé les deux jeunes qui ont été conduits au centre hospitalier. Tout comme le conducteur de l’autre véhicule », explique l’agent d’information Valérie Beauchamp, de la Sûreté du Québec. Aussitôt libérés de l’hôpital les deux voleurs ont été arrêtés et ils devraient être rencontrés par les enquêteurs.

On ne sait toujours pas s’ils devront comparaître en Ontario ou au Québec pour faire face aux nombreuses accusations qui les attendent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de