Formule Harley sur glace en bulles

Formule Harley sur glace en bulles
(Photo : Gracieuseté Jocelyn "Jesy" Renaud)

Faute de pouvoir tenir une 3e édition de courses d’accélération de Harley Davidson sur le lac Saint-Louis, cet hiver, un couple de Léry a renoué avec le plaisir en optant pour la formule « bulles ».

À lire aussi : Harley sur glace : formule gagnante

Quelques coureurs ont rivalisé sur la glace aux guidons de leurs bolides aux pneus cloutés l’avant-dernière fin de semaine de février. « Pas de public, pas de restaurant, pas d’horaire. Seulement quelques mordus qui se sont retrouvés sur la glace après que j’aie personnellement aménagé une très belle piste à 2 km du bord, soit de l’autre côté de la rive, aux Îles de la Paix! C’était super ! » affirme Jocelyn « Jesy » Renaud.

(Photo gracieuseté Jocelyn « Jesy » Renaud)

Propriétaire de l’atelier de modifications de motos Classic Steel, à Léry, il a organisé avec sa conjointe Karine Roswell des compétitions de Harley sur glace très courues en 2020 et 2019. Près de 4000 spectateurs étaient au rendez-vous l’an passé.

M. Renaud a lui-même adapté son Harley à la conduite sur glace il y a quatre ans. L’intérêt suscité par son initiative a conduit aux compétitions d’accélération. « Je pense qu’on a créé un nouveau sport », indiquait-il au Soleil de Châteauguay en entrevue en février 2020.

Après une pause forcée par la pandémie, la prochaine édition est prévue le 12 février 2022.

(Photo gracieuseté Jocelyn « Jesy » Renaud)

Patinoire

Jocelyn « Jesy » Renaud fait part qu’il a aménagé sur le lac une patinoire accessible à tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires