Frère et sœur à la Coupe du monde

Par Valérie Gagnon
Frère et sœur à la Coupe du monde
Cédrik Blais en action. (Photo : Gracieuseté - Hugo Baraldi-Turcotte, Patinage de vitesse Canada )

Danaé et Cédrik Blais, de Châteauguay, vont représenter le Canada au circuit de la Coupe du monde ISU (Union internationale de patinage) en patinage de vitesse de courte piste, disputée en novembre, à Salt Lake City et Montréal.

Le frère et la sœur n’en sont pas à leur première Coupe du monde et se considèrent encore comme étant de « nouveaux » athlètes dans l’équipe canadienne.

Du 2 au 3 novembre, à Salt Lake City, en Utah, aux États-Unis, les deux patineurs tenteront de tirer leur épingle du jeu parmi les quelque 175 compétiteurs d’une quarantaine de nationalités.

« On continue de s’entrainer très fort et on vise le plus haut », soutient Cédrik Blais lors d’un entretien avec Le Soleil de Châteauguay.

Le circuit de cette Coupe du monde se poursuivra du 8 au 10 novembre à Montréal. Il se peut que le duo soit dans la même équipe pour la course du relais mixte. Danaé Blais, 20 ans, en est à sa 3e participation à ces compétitions. Son frère, 23 ans, quant à lui, c’est sa 6e.

« Mon frère est toujours un modèle pour moi. Il me donne des trucs au niveau technique et me soutient émotionnellement. C’est rassurant, illustre la jeune Blais. On est là pour l’un et l’autre et pour s’épauler », renchérit Cédrik.

Ils devront performer à des courses de courte piste de 500 mètres, 1000 m et 1500 m ainsi qu’au relais mixte 2000 m.

Les deux adeptes de patinage de vitesse iront également représenter le pays au Championnat Quatre Continents Courte Piste ISU du 10 au 12 janvier 2020.

Cédrik Blais est à son 6e circuit de Coupe du monde ISU. Crédit photo: Gracieuseté – Refined Moment, Patinage de vitesse Canada 
Danaé Blais est à son 3e circuit de Coupe du monde ISU.
Crédit photo:Gracieuseté – Refined Moment, Patinage de vitesse Canada

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de