Actualités
Faits divers

Fuite de gaz colmatée à Beauharnois

le vendredi 06 mai 2022
Modifié à 14 h 04 min le 06 mai 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La fuite de gaz a causé une importante panne d'électricité vendredi à Beauharnois. (Photo : Le Soleil - Erick Ouellet)

La fuite de gaz survenue à l’intersection du chemin Saint-Louis et de la rue Saint-Laurent à Beauharnois a été colmatée un peu avant 13 h le vendredi 6 mai. Hydro-Québec a également rétabli le courant.

La fuite de gaz a été causée par des travaux d’excavation dans la rue indique le directeur des pompiers de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau. Une grande partie des immeubles de la municipalité ont été privés d’électricité pendant l’opération de colmatage de la fuite. «Comme la fuite se trouvait sous des transformateurs, nous devions faire un déclenchement d’artère», explique M. Marleau.

La fuite a été colmatée un peu avant 13 h. (Photo : Le Soleil - Erick Ouellet)

Alors que les pompiers de Beauharnois étaient occupés avec le problème de gaz, deux autres appels incendie ont été logés à la centrale 911. Un premier concernait des aliments carbonisés. «La panne électrique a fait en sorte que le four s’est éteint et a donc évité que ça continue de brûler», souligne M. Marleau. Ce sont les pompiers de Châteauguay qui couvraient le territoire de Beauharnois pendant cette période.

Par la suite, l’alarme incendie a été déclenchée à l’école primaire Jésus-Marie. Après vérifications, les pompiers ont conclu que l’alarme avait retenti à cause de la panne d’électricité.

Au moment d’écrire ces lignes, Québec 511 indiquait sur Twitter que la route 132 était toujours fermée à Beauharnois, dans les deux directions, entre les rues Mill et Richardson.

(Photo : Le Soleil - Erick Ouellet)