Communauté

Grand élan de générosité envers la jeune mère éprouvée

le lundi 11 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 janvier 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

L’appel lancé par Anne-Marie Watson pour venir en aide à sa nièce de 22 ans qui a perdu sa mère et tous ses biens dans un incendie le soir de Noël à Châteauguay a été entendu.

Les dons ont afflué pour Vanessa Watson et son bébé William âgé de trois mois à la suite de la diffusion du SOS par le journal Le Soleil de Châteauguay.

«C’est une méga vague de générosité !», a apprécié Kim Watson, sœur de Vanessa, dans la maison de la tante convertie temporairement en entrepôt. Des boites de vêtements, de jouets et autres articles donnés occupent plusieurs pièces.

«Je veux dire merci aux gens», a dit doucement Vanessa, son fils dans ses bras. «On veut exprimer notre gratitude», a renchéri sa sœur Kim.

Logement

Un des grands soucis des membres de la famille éprouvée par le décès de leur proche Vivianne Huet le 25 décembre était de reloger Vanessa et son garçon qui habitaient avec elle. Le logement qu’ils partageaient a complètement brûlé.

Avec l’aide des députés locaux et de la Rencontre châteauguoise, le nom de sa nièce a été inscrit sur la liste en vue d’obtenir un logement social et elle ne devrait pas tarder à en obtenir un, se réjouit Anne-Marie Watson. «En attendant, nous nous relayons pour l’héberger. On ne la laisse pas à elle-même», a-t-elle mentionné.

Reconnaissants

La famille adresse un grand merci aux donateurs, aux policiers, pompiers et ambulanciers qui sont intervenus le soir de Noël, aux députés et au journal Le Soleil de Châteauguay, qui a diffusé l’appel à tous. Elle offre aussi des remerciements particuliers à Emanuelle Roy, intervenante à la Rencontre Châteauguoise. «Emanuelle suit beaucoup ma nièce. Elle aide énormément», a souligné Anne-Marie Watson.