Hécatombe en Hydro 350 aux Régates de Beauharnois

Hécatombe en Hydro 350 aux Régates de Beauharnois
Le ponton droit du «AllardMénard.com» H-799 s’est disloqué, mettant fin aux espoirs de championnat de Rémy Leblanc, qui l’avait emporté en Hydro 350 l’an dernier. (Photo : Pierre Langevin)

Les deux meneurs au classement de la classe Hydro 350 ont vécu le pire des scénarios, samedi, aux 12es Régates de Beauharnois et ils ont vu s’envoler leur quête pour le championnat de la saison dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes en raison de bris majeurs.

Texte de Denis Bourbonnais

Rémy Leblanc, qui détenait une avance de 11 points avant le week-end, a été victime d’une avarie à son premier départ de la journée et il a perdu le ponton droit du «AllardMénard.com» H-799. Douglas Rapp, qui occupait le 2e rang, a pris momentanément la tête avant de subir le même sort dans la seconde vague de qualification au volant du «Bad Influence» H-79.

Rémy Leblanc, qui n’a pas été blessé, a été enlacé par son fils après avoir débarqué du bateau ambulance. (Photo: Pierre Langevin)

Les dommages sont irréparables pour dimanche et tout indique que leur fin de semaine est terminée. Ces forfaits ont ouvert la porte à Kent Henderson qui, en vertu d’une première et une 2e position au volant du «Team Toban» H-777, s’est hissé au sommet du championnat par 9 points.

Dylan Runne (S-3) a pris la tête du classement par 10 points devant Bobby King (F-92) dans la Formule 2500. Dans l’épreuve 1B, Runne a eu le meilleur sur Scott Liddycoat (F-63). (Photo: Pierre Langevin)

Andrew Tate a connu une journée parfaite avec 2 en 2 aux commandes du «Penzoil» H-300. Jonathan Daoust (H-15), Yannick Léger (H-21), Richard Haineault (H-2), Bobby King et Douglas Rapp ont été les vainqueurs des autres épreuves de qualification.

Un champion a été couronné dès la sortie initiale des bateaux Grand Prix alors que Brandon Kennedy a remporté la course 1A à bord du «Team H8 Cancer» GP-25 pour assurer mathématiquement de son 3e championnat GP en carrière. Outre les deux victoires de Kennedy, Bert Henderson (GP-777) et Jimmy King (GP-50) ont été les gagnants des qualifications.

Yannick Léger (H-21) et Kent Henderson (H-777) ont remporté une victoire chacun lors des qualifications en Hydro 350.(Photo: Pierre Langevin)

Dans la classe 2,5 litres, Tommy Shannon est garanti au moins d’une égalité au premier rang grâce à une victoire et une 2eplace au volant du «Pièces d’autos Valleyfield» S-4. Shannon devance Frédéric Couturier (S-313) par 40 points au classement, soit la récolte maximale possible, dimanche.

Brandon Kennedy (GP-25) s’est assuré du championnat de la classe Grand Prix, samedi, aux Régates de Beauharnois. (Photo: Pierre Langevin)

Rien n’est joué dans la Formule 2500 qui a un nouveau meneur, Dylan Runne (S-3). Ce dernier a profité des difficultés de Bobby King (F-92) dans la course 1A pour combler un déficit de 4 points et passer en avant par 10 points au cumulatif. Le duo Steve Armstrong/Tom Huganir (F-69), qui tire de l’arrière de par 21 points, a conservé ses chances de championnat.

La classe Can-Am fait un retour aux Régates de Beauharnois et Jody Clauss (555) a partagé les honneurs de la journée de samedi avec François Campeau (4).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de