Actualités

Héritage Saint-Bernard se réjouit de l'accès plus facile à l'île

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 16 h 46 min le 17 juin 2021
Par Michel Thibault

Anouar Bouksim, d'Héritage Saint-Bernard, accueillait les visiteurs au nouveau stationnement satellite de l'île le dimanche 13 juin. (Photo Michel Thibault)

Le service d’autobus gratuit et la mise en place d’un nouveau stationnement aussi gratuit à proximité de l’île Saint-Bernard vont faire une différence, selon Héritage Saint-Bernard.
« On croit vraiment que ces solutions viendront enlever de la pression dans le quartier, sur le stationnement de l’île et surtout, permettre à un plus grand nombre de visiteurs de profiter des services et activités offerts sur l’île Saint-Bernard et aux environs (parc de la Commune, centre nautique, navette fluviale…) », fait part Marie-Hélène Dorais, porte-parole de l’organisme.
Elle observe que les assouplissements des mesures sanitaires et les températures chaudes ont réduit l’achalandage à l’île Saint-Bernard les premières fins de semaine de juin. Environ 50 voitures par jour ont été refusées faute de stationnement dans l’île alors que c’était 500 par jour les week-ends précédents, a indiqué Mme Dorais. « Ainsi, les statistiques de fréquentation du stationnement satellite et des autobus sont relativement modestes (+/- 35 personnes par jour d’opération dans les autobus et +/- 20 voitures par jour dans le stationnement satellite) », a-t-elle noté.
« Cependant, tout est en place pour les belles journées estivales à venir, affirme Mme Dorais. les visiteurs pourront utiliser les nouveaux services de navette touristique et de stationnement satellite. Tout est très fonctionnel et déjà apprécié des utilisateurs! »
Le service d’autobus gratuit est offert par exo les fins de semaine et les jours fériés. Il fait une boucle entre le stationnement incitatif et l’île Saint-Bernard.
Aménagé par la Ville de Châteauguay, le nouveau stationnement satellite est situé boulevard Notre-Dame-Nord, près de l’intersection du chemin Saint-Bernard.
 
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous