Hôtel et immeubles avec commerces au Faubourg Châteauguay ?

Hôtel et immeubles avec commerces au Faubourg Châteauguay ?
L’hôtel et les immeubles résidentiels et commerciaux pourraient voir le jour entre l’autoroute et les lignes d’Hydro-Québec derrière le Wal-Mart.

Un hôtel, des immeubles résidentiels et des commerces figurent dans les plans du Groupe Westcliff au Faubourg Châteauguay.

La compagnie effectue des démarches auprès de la Ville de Châteauguay pour ajouter ces usages au zonage du secteur, selon une inscription de l’entreprise au registre des lobbyistes du Québec.

Les immeubles ne sont pas projetés sur le site principal où se trouve le Walmart mais dans un espace à l’arrière entre l’autoroute 30 et les pylônes d’Hydro-Québec, a indiqué en entrevue au Soleil de Châteauguay Marc Montpetit, directeur régional chez Groupe Westcliff. «Le projet d’hôtel avance bien. Pour lui, nous n’avons pas besoin de changement de zonage. Concernant le résidentiel, c’est une possibilité», a-t-il précisé. Le cas échéant, il s’agirait d’un concept «à haute densité» combinant logements, commerces et bureaux, a-t-il fait part. «Nous devons voir si le marché se prête à ça. Nous sommes encore loin de toute forme d’annonce. C’est à l’étude», a-t-il souligné.

Grandes surfaces

Concernant le site principal, Westcliff a revu ses plans initiaux à la suite des déboires de nombreuses bannières. L’entreprise mise sur les magasins à grande surface plutôt que les petits détaillants dont plusieurs sont en «mode survie», a observé M. Montpetit. Il a indiqué que la compagnie avait conclu des ententes avec de grands détaillants mais attendaient d’avoir une «masse critique» pour passer à la deuxième phase de la construction.

À l’origine, Westcliff parlait d’investir 100 M $ dans la création du Faubourg Châteauguay à partir de la mise en service de l’autoroute 30 à proximité. Ouvert en janvier 2013, le magasin Walmart est toujours seul sur le site.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La COVID-19 pose de nouveaux défis au Faubourg Châteauguay - Le Soleil de Châteauguay
2 mois

[…] À lire aussi : Hôtel et immeubles avec commerces au Faubourg Châteauguay ? […]

trackback
La COVID-19 pose de nouveaux défis au Faubourg Châteauguay - L'Information d'Affaires d'ici
2 mois

[…] À lire aussi : Hôtel et immeubles avec commerces au Faubourg Châteauguay ? […]