Le chantier d’Ikea fera travailler jusqu’à 400 personnes à Beauharnois

Par Michel Thibault
Le chantier d’Ikea fera travailler jusqu’à 400 personnes à Beauharnois

La construction du centre de distribution d’Ikea à Beauharnois respecte l’échéancier.

«Actuellement, nous n’anticipons aucun retard. L’ouverture est toujours projetée à la fin de 2019», indique Amanda Fitzpatrick, porte-parole de l’entreprise.

Le chantier lancé au printemps 2017, soit il y a un an, fournit du travail à environ 200 employés de la construction. «Au plus fort des travaux cet été, nous prévoyons que le projet soutiendra 400 emplois. Nous sommes fiers de contribuer à l’économie locale et nous sommes confiants que nous aurons un impact positif sur la communauté», exprime Mme Fitzpatrick.

Ikea relocalise son centre de distribution présentement situé à Brossard. À cet effet, le géant suédois du commerce de détail a acquis à l’automne 2016 un vaste terrain dans une nouvelle section de parc industriel à Beauharnois. Son bâtiment occupera une surface d’un million de pieds carrés une fois complété au carrefour de l’autoroute 30 et de la route 236. Son geste s’inscrit dans le plan d’Ikea annoncé en 2015 de doubler sa taille sur un horizon de dix ans. Ikea Canada veut passer de 12 à 24 magasins d’ici 2025.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gilles Brassard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Gilles Brassard
Guest
Gilles Brassard

Bonjour ! Bien que résidant à Ville-Émard, depuis de nombreuses années, je me suis toujours intéressé à ce qui se passait, à ce qui se passe dans mon ancien patelin. Je suis ravi de savoir que Beauharnois vit une renaissance ! Et voilà, IKEA représente au autre ajout, un autre atout en faveur de l’administration municipale ! Et il y aura d’autres possibilités de développement local puisque Beauharnois dispose d’un potentiel appréciable. Un tel dynamisme ne peut qu’attirer l’attention. En fait, la ville de Beauharnois peut être qualifiée de figure de proue au niveau du Suroît ! Gilles Brassard, citoyen.… Lire la suite »