Ils fêtent la Saint-Patrick en courant

Ils fêtent la Saint-Patrick en courant

Le départ

Crédit photo : Michel Thibault

Une cinquantaine de personnes ont célébré la Saint-Patrick en courant autour de la rivière à Châteauguay, samedi matin.

Le mot d’ordre des organisateurs Gabriel Germain et Gilles Cloutier, respectivement entraîneur des Riverains et des Gangstercats, était «fun vert». Et il a été suivi avec de larges cravates, des collants, de géants chapeaux, des trèfles et même une jupe hawaïenne et des tutus.

Gilles Cloutier et Gabriel Germain, les organisateurs

Les participants ont mis de la couleur dans un matin frisquet et neigeux. Le plaisir ne s’est pas limité à s’activer en groupe. Après l’exercice, les participants ont calmé leur soif et leur appétit au Ye Olde Orchard Pub and Grill qui constituait le point d’arrivée et de départ, à quelques pas du pont Arthur-Laberge à Châteauguay, boulevard Salaberry Sud. Une boucle de 5 km était proposée en passant par le pont des Adirondacks et le boulevard D’Youville sur l’autre rive. Plusieurs ont fait deux boucles.

Défilé le 24 à Châteauguay

La fête des Irlandais est célébrée ce dimanche 17 mars. Un défilé la soulignera dimanche prochain, 24 mars, à Châteauguay. Pourquoi dans une semaine ? Plusieurs participants de la région honorent de leur présence la 196e édition du défilé de la Saint-Patrick à Montréal.

Commenter cet article

avatar