Importants travaux dans des rues de Mercier

Importants travaux dans des rues de Mercier

Crédit photo : Archives

Les rues Sauvé, des Chênes, Mars et croissant Argus à Mercier seront en chantier d’ici l’automne, car la Ville procédera à des travaux de reconstruction des infrastructures. 

«Il va y avoir des impacts pour les gens qui demeurent sur ces rues puisqu’on ne fait pas juste l’asphalte, mais aussi l’aqueduc, l’égout et le pluvial», a mentionné la mairesse de Mercier Lise Michaud à l’assemblée publique du mois de mai.

La Ville communiquera avec les citoyens concernés pour les informer de la nature et l’échéancier précis des travaux. Ils seront effectués à partir du mois d’août et se termineront d’ici la fin de l’automne.

Le coût des travaux est estimé à 5,7 M $. Mercier utilisera une subvention de 2,9 M $ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Elle financera les coûts excédentaires par règlement d’emprunt «qui sera remboursé à même le fonds général de la municipalité», indique-t-on par voie de communiqué.

La Ville utilisera environ 500 000 $ de cet emprunt pour passer des caméras dans les tuyaux d’aqueduc et d’égouts de la municipalité pour prévoir les besoins des travaux futurs.

Rue des Chênes, c’est le secteur entre les rues des Mélèzes et des Sapins qui sera touché.

Rue Mars, c’est la section qui va de Mercure à l’extrémité est.

Dans le croissant Argus, les travaux seront faits de la rue Mars à l’intersection nord d’Allen.

Poster un Commentaire

avatar