Faits divers

Incendie à Beauharnois : deux personnes incommodées par la fumée

le mercredi 17 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2016
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Un incendie a ravagé le sous-sol d’une résidence de la rue Guy, dans le secteur Maple-Grove à Beauharnois, mercredi matin vers 10h. Une personne a dû être transportée à l’hôpital pour des problèmes respiratoires.

Le feu a pris naissance dans des fils électriques situés dans une garde-robe du sous-sol. Dix pompiers de Beauharnois et cinq de Léry ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes qui se sont propagées jusqu’au garage. «À notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée noire et une odeur de caoutchouc parce que les fils électriques brûlaient», rapporte Jean-Maurice Marleau, directeur du service de protection incendie de Beauharnois. Le danger a été éliminé en une heure.

Les dommages sont évalués à environ 20 000$, et se concentrent dans le sous-sol et le garage de la demeure.

Deux personnes incommodées, dont un asthmatique

La fumée a incommodé les deux enfants du couple propriétaire de la maison. L’un de 13 ans et l’autre de 19 ans, qui se trouvaient dans leurs chambres au sous-sol lorsque les flammes ont envahi les lieux, ont dû recevoir les soins des ambulanciers après avoir été secourus. Le plus vieux, qui est asthmatique, a dû être transporté à l’hôpital pour des problèmes respiratoires.

Arme à feu

Pendant leur intervention, les pompiers ont trouvé une arme à feu qu’ils ont immédiatement remise aux policiers. «Lorsqu’il y a des armes, comme c’était le cas à cet endroit, on les retire des lieux, mais on doit ensuite faire une déposition officielle en indiquant l’endroit où on les a trouvées afin que les policiers vérifient si tout est en règle», précise M. Marleau.