Faits divers

Incendie jugé suspect

le mercredi 21 mars 2018
Modifié à 22 h 47 min le 21 mars 2018
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

(Texte de Steve Sauvé) Le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Ménard, confirme que la Sûreté du Québec a été demandée afin de faire enquête sur un incendie survenu le mercredi 21 mars au 163, Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield. Il était approximativement 9 h lorsque le brasier a pris possiblement naissance dans la cuisine. La propagation a été importante puisque Michel Ménard confirme que tout porte à croire que la résidence sera déclarée comme étant une perte totale. «Il y a eu énormément de fumée et d’eau à l’intérieur, dit-il. Par contre, les pompiers ont réussi à éviter que l’incendie se propage à la résidence voisine.»
Afin de circonscrire l’incendie, les sapeurs campivallensiens ont pu compter sur l’aide de deux autres services. «Nous avons eu l’entraide du Service de sécurité incendie de Beauharnois et de Coteau-du-Lac, souligne M. Ménard. En plus de combattre le brasier, nous devions avoir suffisamment de bonbonnes d’air. Pour ce faire, le service de Coteau-du-Lac nous a aidés.»
La cause de l’incendie reste à éclaircir. Michel Ménard fait savoir que les circonstances entourant la naissance de l’incendie doivent être étudiées. «Il faut être certain de couvrir tous les angles. Le dossier est soumis à la Sûreté du Québec pour enquête.»