Incendie maîtrisé dans un garage

Incendie maîtrisé dans un garage

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Un incendie s’est déclaré dans un garage attaché à une résidence privée de Léry samedi en fin d’après-midi.

«La cause la plus probable est la défectuosité d’un compresseur», explique le chef aux opérations du service incendie de Mercier, François Lauzon.

Les pompiers de Léry ont été avisés de la présence d’une fumée noire émanant d’un bâtiment sis au 26, rue Paul, vers 16 h 47. Les dégâts se sont limités au garage. «Le gypse a fait son travail et assuré le degré de résistance au feu. La porte (ente la résidence et le garage) était fermée et étanche», mentionne M. Lauzon. Une voiture de luxe, qui se trouvait à l’intérieur du garage, a été endommagée après le déversement d’un bidon d’essence qui se trouvait à proximité du compresseur. «Le bidon a fondu et l’essence s’est propagée sous la voiture», précise François Lauzon.

Le montant des dommages s’élève à 100 000 $, selon le chef aux opérations. Le garage n’est pas une perte totale et personne n’a été blessé. Les services incendie de Beauharnois et Mercier ont été appelés en entraide. Les sapeurs ont maîtrisé les flammes un peu avant 18 h.

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar