Faits divers

Incendie mortel à Mercier : le feu a pris dans la cuisine

le mercredi 27 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 avril 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

L’identité de la victime qui a péri dans l’incendie mortel de sa résidence à Mercier le 24 avril est connue. Il s’agit de Mark Daigle, un homme de 40 ans et père de famille.

Le décès de M. Daigle a secoué sa communauté.  Plusieurs témoignages de sympathie à la famille ont été inscrits sur le compte Facebook du journal Le Soleil de Châteauguay et sur celui du défunt.

Pour sa voisine Nathalie Navarro, M. Daigle était un bon vivant qui riait toujours. Il était également un bon père de famille. «Il était toujours dehors avec ses enfants. C’était un père attentionné», souligne Mme Navarro.

La police de Châteauguay, à qui l’enquête avait été confiée pour déterminer les circonstances de l’incendie, confirme que le feu s’est déclaré dans la cuisine. Or, il est encore trop tôt pour les enquêteurs pour déterminer avec exactitude les causes de la tragédie. Des expertises restent à être complétées comme le souligne l’agente Nathalie Langevin de la police de Châteauguay. Cependant, les pompiers ont découvert un avertisseur de fumée, sans pile.

«C’est important de rappeler l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel. Ça peut sauver des vies» souligne François Lauzon, chef aux opérations du service d’incendie de la ville de Mercier. Dans 100% des incendies mortels, le détecteur de fumée ne fonctionnait pas, selon des statistiques du ministère de la Sécurité publique du Québec.

À lire aussi: Incendie mortel à Mercier