Interdiction d’arrosage sur le territoire de Mercier

Par Yanick Michaud
Interdiction d’arrosage sur le territoire de Mercier
(Photo : M Rezaie)

La Ville de Mercier tient à informer sa population qu’un avis d’interdiction d’arrosage est actuellement en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, il est dorénavant interdit d’arroser les pelouses, de laver les entrées d’auto, les trottoirs, les patios et les murs extérieurs des bâtiments.

Par ailleurs, le remplissage des piscines n’est autorisé qu’entre 20 h et 6 h du matin. Les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse continueront d’être délivrés pour l’instant.

Une forte hausse de la demande en eau potable a été observée sur le réseau au cours des derniers jours. La situation pousse la Ville de Mercier, de concert avec la Ville de Châteauguay, à inciter la population à rationner son utilisation de l’eau potable à des fins essentielles.

Des patrouilles et des amendes

Des patrouilles seront menées dans les rues de la ville au cours de la soirée afin de sensibiliser les citoyens à cette interdiction. Il se pourrait que des constats d’infraction soient donnés en cas de refus de se soumettre à l’interdiction.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à joindre le Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.

Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, de même que sur sa page Facebook.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
VALERIU OPREAIvna Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Ivna
Guest
Ivna

Pourquoi les autorisations d’arroser ne sont-elles pas les mêmes que celles de remplir une piscine? Pourquoi n’avons-nous pas le même droit?
Je voudrais simplement avoir le droit de garder mon gazon en bon état pendant l’été, tout comme tous ceux qui ont une piscine à la maison ont le droit de se baigner dans la piscine.
Je comprends que il faut économiser de l’eau potable, mais j’aimerais avoir les mêmes droits que l’autres citoyens.

VALERIU OPREA
Guest
VALERIU OPREA

Moi, j’ai investi beaucoup d’argents dans ma pelouse, sapins, fleurs, etc. Si la ville me va dédommage, oui je vais respecter décision . Ce n’est pas ca la solution quand on a de l’eau en abondance alentour. C’est une différence énorme entre gaspillage d’eau et de consommer d’eau pour des besoins courants, mais d’interdire catégoriquement de n’aroser pas la pelouse, sapins, fleurs…etc. c’est ridicule. Le gaspillage d’argents de notre équipe Vision Chateuaguay en toutes sortes des projets stupides genres Place Publique avec fontaine, signalisation électronique des rues,etc….et de n’avoir aucune vision concernant les priorités de ville de Chateauguay démontre leur… Lire la suite »

trackback

[…] Ville a émis un avis d’interdiction d’arrosage le 22 mai, la consommation d’eau ayant grandement augmenté en cette période de remplissage de piscine […]