Intervention policière à l’école secondaire Howard S Billings

Par Valérie Lessard
Intervention policière à l’école secondaire Howard S Billings
L'école secondaire Howard S. Billings à Châteauguay. (Photo : Valérie Lessard)

Les policiers de Châteauguay interviennent à l’école secondaire Howard S. Billings ce jeudi 7 novembre pour faire des vérifications à la suite de menaces envers un étudiant. 

La directrice de l’école Lynn Claude a diffusé un message sur la page Facebook de l’établissement pour informer les parents. Elle y indique , «qu’en matinée, l’administration a été mise au courant que possiblement, des élèves d’une autre école viendrait régler un compte à un élève de Billings».

La présence policière a été augmentée à l’école et les policiers font des vérifications. Le sergent Martin Dionne indique qu’un élève avec un couteau a été intercepté. La police s’affairait à l’interroger. M. Dionne précise que la police est toujours sur place, vers 14h, et qu’il n’y a pas eu de processus de confinement. «Les cours se déroulent comme à l’habitude», indique-t-il.

La directrice demande aux parents de sensibiliser leurs enfants à l’importance de rapporter un comportement ou une information suspecte ou menaçante.

«La sécurité des élèves et de notre personnel est notre plus grande priorité. Nous pouvons tous travailler ensemble pour créer un environnement d’apprentissage sain», écrit-elle.

English version here

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de