Faits divers

Intervention policière remarquée à l’école Saint-Paul à Beauharnois

le mercredi 01 février 2023
Modifié à 10 h 16 min le 02 février 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Plusieurs véhicules de patrouille se sont présentés à l'école Saint-Paul à Beauharnois. (Photo : Archives)

La présence de plusieurs autopatrouilles à l’école primaire à Beauharnois en fin d’après-midi le mardi 31 janvier a soulevé plusieurs questions. La Police de Châteauguay et l’établissement scolaire ont confirmé être intervenus en raison d’un parent qui refusait de quitter les lieux.

Des lecteurs ont indiqué au Journal avoir remarqué entre six et sept véhicules de police à l’école primaire vers 16 h ce jour-là. «C’est un individu indésirable qui refusait de quitter les lieux», mentionne Erika Grondin, agente aux relations médias au Service de police de Châteauguay.  Elle explique que c’est à titre préventif qu’un nombre important de policiers s’est déplacé sur les lieux étant donné qu’il y avait toujours des élèves à l’école.

«Tout s’est bien terminé. La personne a été transportée par mesure préventive dans un centre hospitalier», indique la policière. Il n’y a pas eu d’arrestation.

Les parents de l’école ont reçu une lettre de la part de la direction à ce sujet. «Hier, après les heures de classe, une situation impliquant un parent est survenue sur le territoire de l’école Saint-Paul», écrit-on dans la lettre dont le Journal a obtenu copie.

Elle assure que « la situation n’est pas liée à une problématique scolaire et qu’aucun enfant n’a été en contact de près ou de loin avec cette personne».

Dernières nouvelles