Investissement de 500 000 $ : le Centre sportif régional des copains inauguré samedi

Investissement de 500 000 $ : le Centre sportif régional des copains inauguré samedi

Le Centre sportif régional des copains, à Sainte-Martine.

Crédit photo : Le Soleil de Châteauguay Andrew Clark

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le Centre sportif régional des copains de Sainte-Martine inaugurera son site nouvellement rénové, à hauteur de 500 000 $, le samedi 14 avril.

Au cours des travaux, réalisés d’octobre à décembre, le Centre a vu à la réfection de la toiture, au remplacement du revêtement extérieur et à l’isolation des murs à l’uréthane. «C’est un bâtiment qui a été construit en octobre 1977. On se rappelle, au début, c’était fait par des bénévoles avec grosso modo 500 000 $. C’est un petit miracle communautaire parce que (on nous disait que ce n’était) pas possible de le faire pour 1 million et on l’a réalisé pour la moitié du coût ou à peu près», se réjouit Patrice Roy, gestionnaire du Centre sportif régional des copains. À l’intérieur, les toilettes ont été rénovées et une nouvelle bouilloire, pour le système de chauffage et le système d’eau chaude, a été installée.

Pour réaliser les travaux, le Centre bénéficie d’une aide financière de 73 000 $ du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. L’organisme recevra également un soutien financier de 25 000 $ des municipalités de Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et Très-Saint-Sacrement pour les cinq prochaines années. «(L’entente se traduit par) l’échange de biens, l’accès des jeunes des camps de jour et du temps de glace», précise M. Roy. Une mise de fonds provenant du Centre sportif et un emprunt de 290 000 $ complètent les sources de financement.

Travaux majeurs

Patrice Roy parle de travaux majeurs pour l’établissement. Les dernières rénovations remontent à 2010. À ce moment, la direction du Centre avait injecté 250 000 $ pour voir, entre autres, à la réfection de la toiture, l’installation de filets protecteurs derrière les buts et d’une toile réfléchissante au plafond, résume M. Roy. Le Centre sportif régional des copains est un organisme à but non lucratif fondé en 1977.

Inauguration des installations du Centre sportif

Quand : samedi 14 avril

Heure : de 18 h 30 à 21 h 30

Au programme : patinage libre, visite des locaux, animation

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar