Ivre, elle laisse ses bébés seuls à la maison

Ivre, elle laisse ses bébés seuls à la maison

(Texte de Steve Sauvé) Anie Desormeaux a plaidé coupable le mardi 15 mai au palais de justice de Valleyfield à une accusation d’avoir abandonné ses enfants âgés de 5 mois et de 2 ans le 29 juillet dernier.

Selon l’acte d’accusation, déposé devant le juge Joey Dubois, Anie Desormeaux a mis la vie de ses enfants en danger alors qu’elle a laissé ses progénitures seules à la maison dans le but d’aller terminer une chicane avec ses parents.

Le 29 juillet dernier, l’accusée était en visite chez ses parents en compagnie de ses deux enfants. Pour une raison inconnue, la dame s’est enivrée à un point tel qu’elle a brisé le téléviseur de ses parents. Devant la situation, ceux-ci ont été dans l’obligation d’appeler les policiers. «Ma cliente a été retournée chez elle par les agents, indique au juge Dubois l’avocat en défense Jean-François Benoit. Rendue à son domicile, elle a couché ses enfants et elle est retournée chez ses parents, laissant par la même occasion ses enfants sans surveillance pendant une vingtaine de minutes.»

Comme lors de la première dispute, les parents d’Anie Desormeaux ont été dans l’obligation d’appeler les policiers puisque la résidente de Châteauguay frappait violemment à la porte.

C’est lors de la deuxième intervention que les policiers ont questionné l’accusée afin de savoir qui s’occupait de ses deux jeunes enfants pendant son absence. Devant la réalité de l’affaire, un signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse. Après analyse, le signalement a été traité comme étant un cas isolé.

«Depuis cette soirée, ma cliente n’a jamais repris une goutte d’alcool, avise le tribunal Me Benoit. Elle reconnait les faits et c’est vraiment un geste isolé.»

Devant les faits, le juge Dubois a entériné la suggestion commune présentée par les juristes dans le dossier. Anie Desormeaux a été condamnée à une sentence suspendue de 18 mois pendant laquelle elle doit respecter une période de probation de 12 mois avec suivis.

Poster un Commentaire

avatar