Jean-Marc Fournier donnera une conférence au profit de l’Élan des Jeunes

Par Simon Deschamps
Jean-Marc Fournier donnera une conférence au profit de l’Élan des Jeunes
Jean-Marc Fournier. (Photo : Irekia/Flikr)

L’ancien député provincial Jean-Marc Fournier sera au Pavillon de l’île le 27 mai pour prononcer une conférence au profit de l’Élan des jeunes.

Ancien député de la circonscription de Châteauguay, siège qu’il a occupé de 1994 à 2008, et ministre au sein de plusieurs ministères, M. Fournier entretiendra les spectateurs sur son expérience parlementaire. Il parlera entre autres du fonctionnement des hautes sphères du pouvoir.

« Quelle est la journée type d’un ministre? Quel est l’entourage d’un ministre? Comment les ministres réagissent-ils à l’actualité, aux évènements et aux manifestations citoyennes? Il terminera sa conférence avec son point de vue sur les enjeux internationaux actuels et par une période de questions », détaille le communiqué de presse.

L’ancien élu natif de Châteauguay a également été député de la circonscription de Saint-Laurent de 2010 à 2018.

Les billets sont en vente au comptoir du Café de l’île depuis le 18 avril. Il est également possible de s’en procurer en contactant l’Élan des jeunes par courriel ainsi que par téléphone. L’entrée sera gratuite pour les personnes de 22 ans et moins. L’organisme invite les enseignants à organiser des groupes scolaires.

L’Élan des jeunes est un organisme châteauguois qui vient en aide aux jeunes en situation de crise notamment liée à l’itinérance en offrant de l’hébergement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de