(Texte de Denis Bourbonnais ) Jérémie Poirier a été réclamé en première ronde par les Sea Dogs de Saint-John lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, samedi matin, à l’aréna Gervais Auto de Shawinigan.
Le défenseur des Grenadiers midget AAA de Châteauguay a été choisi au 8e rang par la formation du Nouveau-Brunswick et il ira rejoindre avec les Sea Dogs un autre hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield, l’attaquant William Poirier.
Classé 4e par le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit Courteau, Jérémie Poirier a dû patienter jusqu’au 8erang pour entendre son nom être prononcé par une équipe de la LHJMQ. L’athlète de 6 pieds et 180 livres, qui fêtait samedi son 16e anniversaire de naissance, n’est pas déçu pour autant d’avoir été repêché au 8e échelon.

Lors de la saison 2017-2018, il a récolté 31 points (5 buts, 26 passes), dont 17 sur le jeu de puissance en 40 matchs à la ligne bleue pour les Grenadiers, ce qui lui a conféré le 47e échelon dans la liste des pointeurs de la LHJMQ. Poirier a également affiché un différentiel de +12 et il a obtenu 6 points (1 but, 5 aides) en 13 parties dans les séries comptant pour la Coupe Jimmy-Ferrari.
