Jeux du Québec: Châteauguay invite ses associations sportives à une rencontre de mobilisation

Par Simon Deschamps
Jeux du Québec: Châteauguay invite ses associations sportives à une rencontre de mobilisation
Pierre-Paul Routhier (Photo : Simon Deschamps)

La Ville de Châteauguay, officiellement candidate pour l’obtention des jeux d’été des Jeux du Québec en 2022, a invité les associations sportives de la région pour une rencontre dans le but de mobiliser les forces.

Le rassemblement aura lieu le 24 juillet à 19 h à la salle Jean-Pierre Houde du Centre culturel Georges-P.-Vanier.Une lettre a été envoyée à près de 70 organismes sportifs de la région a fait savoir M. Routhier

« Nous sommes dans la dernière phase pour compléter notre cahier de candidature. La phase actuelle exige d’avoir des engagements formels des forces vives du milieu. On doit avoir cet engagement-là ne serait-ce que pour recruter près de 4000 bénévoles. Les gens qui analysent notre candidature veulent voir notre capacité de mobilisation », a déclaré le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier, profitant d’un point de presse à l’hôtel de ville le 18 juillet pour en faire l’annonce.

Le maire de Châteauguay mentionne que les gens intéressés à participer à l’effort de Châteauguay pour obtenir ces Jeux peuvent se joindre à la rencontre.

Rimouski et Drummondville tente également d’obtenir l’édition 2022 des Jeux du Québec.

Les prochains Jeux auront lieu à l’été 2020 à Laval.

Les Jeux du Québec, c’est une compétition sportive qui regroupe des centaines d’athlètes amateurs du Québec de moins de 18 ans pendant une dizaine de jours.  Plus d’une vingtaine de sports y sont présentés.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mario Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Mario
Guest
Mario

Châteauguay ne fait pas partie de la région Sud-Ouest. La ville ne serait pas plus forte avec la force du Sud Ouest selon la cartographie de chacun des sports, plutôt que de faire cavalier seul. Pourquoi uniquement des associations chateauguoise ? Les équipes régionales de chaque sport proviennent de toute notre belle région selon la sélection régionale de chacun des sports? Sans le leadership de Châteauguay en premier, Valleyfield en deuxième, Soulanges et toutes les autres belles associations que ce passera t il avec la belle candidature histoire (de mémoire) de Châteauguay ?