Jeux du Québec: Châteauguay passe à une seconde étape de la course

Par Patricia Blackburn
Jeux du Québec: Châteauguay passe à une seconde étape de la course
La délégation du Sud-Ouest à la cérémonie de clôture des Jeux du Québec d’été 2018, à Thetford Mines. (Photo : (Tirée du compte Facebook de la délégation du Sud-Ouest des Jeux du Québec))

La Ville de Châteauguay vient de franchir une seconde étape en vue d’obtenir la Finale d’été des Jeux du Québec 2022.  

 Les installations sportives du territoire ont fait l’objet d’évaluations par des inspecteurs de l’organisation des Jeux du Québec lors d’une visite qui a eu lieu fin janvier. La Ville avait préalablement soumis un dossier technique, répertoriant l’ensemble de ses installations. Au terme de cette rencontre, l’organisation des Jeux a conclu «que les plateaux sportifs de Châteauguay répondaient à l’ensemble des critères selon les normes de référence en vigueur», informe la Ville dans un communiqué.  

«La Ville satisfait ainsi aux cinq éléments suivant : les sites de compétition, d’alimentation, d’hébergement, des cérémonies d’ouverture et de clôture et les lieux accueillant la Centrale administrative» détaille-t-elle.  

Trois villes en lice 

Châteauguay demeure ainsi dans la course avec les villes de Drummondville et de Rimouski, également en lice pour l’obtention des Jeux. Dans une prochaine étape, en mai, elle devra présenter un cahier des partenaires et un budget préliminaire. Le dévoilement de la ville hôte est prévu autour du mois de décembre. 

Dans son communiqué, Châteauguay fait savoir que si elle est retenue en tant qu’hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec, «des investissements majeurs lui seront octroyés pour améliorer ses infrastructures, dont certaines ont un besoin criant d’être mises à niveau». 

Les villes de Beauharnois et de Sainte-Martine, ainsi que la réserve de Kahnawake, ont déjà appuyé la candidature de leur voisine. Ce, en s’engageant notamment à prêter certaines de leurs installations sportives pour les Jeux.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de