Sports
Jeux du Québec

Jeux du Québec : nos athlètes à surveiller dans cinq sports

le vendredi 20 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 20 janvier 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les athlètes de notre région seront particulièrement à surveiller dans cinq disciplines aux Jeux du Québec d’hiver prévus à Alma du 24 février au 4 mars.

En curling féminin, hockey masculin, gymnastique, judo et plongeon, selon Jasmin Felx, chef de mission de la région Sud-Ouest. Il y en aurait eu une sixième, le basketball en fauteuil roulant, mais ce sport a été supprimé du programme à la suite du retrait des représentants de Montréal. Du coup, il ne restait plus que trois équipes en lice, pas assez pour correspondre à un «événement provincial d’envergure», a conclu Sports Québec, selon le journal Le Saint-François.

«Ce fut très décevant pour nos joueurs. Le sport du basketball en fauteuil roulant était notre meilleur espoir de médaillés d'or», fait part M. Felx.

Qualifications en cours

Les finales régionales battent actuellement leur plein pour désigner les jeunes qui défendront l’honneur du Sud-Ouest à cette 52e finale des Jeux du Québec d’hiver.

«Environ 50% des sélections sont faites et quelques confirmations ont déjà eu lieu mais c'est encore une minorité», informe le chef de mission.

Les finales régionales ont notamment eu lieu en badminton, boxe olympique, escrime, hockey et tennis de table.

Patinage artistique à Sainte-Martine

Les épreuves de patinage artistique au Centre sportif des Copains à Sainte-Martine, du 27 au 29 janvier, figurent au menu des finales régionales encore à venir, ainsi que le judo, au Dojo Perrot Shima de l’Île-Perrot, le 28 janvier, et l’haltérophilie au Crossfit de la Cité à Vaudreuil-Dorion, le 29 janvier.

 

Dernières nouvelles