Sports
Jeux du Québec

Jeux du Québec : Trois médailles et beaucoup de plaisir pour le Sud-Ouest

le vendredi 22 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 juillet 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les jeunes athlètes de la délégation du Sud-Ouest ont gagné trois médailles durant le premier bloc de compétitions aux Jeux du Québec qui s’est conclu jeudi à Montréal.

C’est peu comparé à d’autres régions et aux éditions précédentes mais les jeunes reviennent tous riches de beaux souvenirs de l’événement lié au 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal de 1976. «Les jeunes s’amusent à 100 %. Ce sont de beaux Jeux», fait part Jasmin Felx, chef de mission du Sud-Ouest.

La région a obtenu ses trois podiums en golf. Porte-drapeau de la délégation en bleu et vert, Olivier Ménard, de Salaberry-de-Valleyfield, a raflé l’or avec une carte de -4 dans la ronde individuelle. Ses coéquipiers Yasmine Daoud, de Pierrefonds, et Logan Boucher, de Beaconsfield, ont tous les deux obtenu le bronze dans leur catégorie respective.

«Ce sont des cycles. Il y a des Jeux où l’on performe mieux. En triathlon, par exemple, nous sommes dans un creux de vague. On va redevenir dominants», a indiqué M. Felx. Il a laissé entendre que la relève dans cette discipline, qui combine nage, vélo et course à pied, était forte dans le Sud-Ouest.

Parmi les 19 régions en lice, c’est la Rive-Sud, voisine du Sud-Ouest, qui domine au bilan des médailles avec un total de 49, soit 8 d’or, 20 d’argent et 21 de bronze.

Les participants des deux blocs de compétitions étaient réunis au Stade jeudi soir pour un spectacle de Marie-Mai et Ariane Moffatt.

À venir dans les prochains jours : voile, athlétisme, vélo de montagne et tir à l’arc, entre autres.