Actualités
Politique

Justin Trudeau visite CMP

le vendredi 19 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 juin 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Le chef du parti libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage à Châteauguay le 19 juin.

Accompagné de Jean-Claude Poissant et de Brenda Shanahan, candidats libéraux dans les circonscriptions respectives de La Prairie et de Châteauguay-Lacolle, M. Trudeau a fait la visite de la compagnie CMP, située dans le parc industriel.


«Ce fut une superbe visite», a-t-il confié à sa sortie, en ajoutant qu’il s’agissait d’un bel exemple de réussite.


Cette incursion châteauguoise s’inscrivait dans le cadre d’une tournée pancanadienne en vue des élections d’octobre. «Nous visitons tous les coins», a précisé le chef libéral, qui n’a pas manqué d’échanger quelques mots et de prendre des photos avec la vingtaine de partisans qui l’attendaient à l’extérieur.


«Dans ma famille, on est libéral de génération en génération», a tenu à dire Roger Lamoureux, un citoyen de Napierville.

Denise Jasmin-Osmond, de Châteauguay, attendait avec impatience la sortie de M. Trudeau avec un crayon et un verre sur lequel était imprimée la photo du père, Pierre Elliott Trudeau. «C’est ma mère qui me l’a donné, et je veux qu’il soit autographié par le fils. Quand il va gagner les élections, je vais boire un scotch dans ce verre !» s’est-elle exclamée.

Pont Mercier

Questionné par le Journal sur la route qu’il avait empruntée pour se rendre à Châteauguay, soit par l’autoroute 30 ou le pont Mercier, M. Trudeau a émis un petit sourire en répondant qu’il était passé par le pont Mercier.

«Oui, ce sera parmi les choses sur lesquelles nous travaillerons si nous sommes élus. En investissant dans les infrastructures, mais également en établissant un meilleur partenariat avec les provinces», a-t-il glissé avant de quitter.