Karianne exhorte les enfants à rester loin des tondeuses

Par Michel Thibault
Karianne Robert

Karianne Robert exhorte les enfants à se tenir loin des tondeuses à gazon.

 « Les accidents peuvent se produire en une fraction de seconde. Chaque année, des enfants sont inscrits au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre parce qu’ils ont subi un accident de tondeuse », prévient la résidente de Châteauguay dans un communiqué.

« Je suis moi-même inscrite à ce programme car j’ai une amputation à la main gauche. Je suis née comme ça, exprime Karianne. Je n’ai pas eu d’accident, mais je sais ce que c’est que de vivre avec un membre en moins. À l’Association des Amputés de guerre, j’ai rencontré des enfants qui ont subi des accidents de tondeuse. J’ai donc à cœur de sensibiliser les autres enfants afin que ce genre d’accident ne se produise plus. »

« Avec l’été qui arrive, je veux que tout le monde sache que les enfants ne doivent pas monter sur, conduire ou jouer près des tracteurs ou tondeuses à gazon. Les jeunes doivent apprendre à s’en tenir loin. Ces machines sont des outils, pas des jouets. »

Karianne invite les gens qui aimeraient obtenir des ressources sur la prudence à communiquer avec l’Association des Amputés de guerre au 1 800 250-3030 ou jouezprudemment@amputesdeguerre.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de