La bibliothèque municipale renommée en l’honneur de Raymond Laberge

La bibliothèque municipale renommée en l’honneur de Raymond Laberge

Raymond Laberge

Crédit photo : (Gracieuseté)

La bibliothèque municipale de Châteauguay portera bientôt le nom de  Raymond Laberge. Les élus ont voté à l’unanimité en faveur de ce changement lors de la séance du 10 décembre.

Cette idée a été lancée il y a quelques semaines par un citoyen de Châteauguay, François Black, enseignant d’histoire et auteur. Une suggestion que la Ville a d’abord qualifiée «d’intéressante» avant de sonder les citoyens par l’intermédiaire de Facebook. Le maire Routhier a indiqué, lors de la séance du 10 décembre, que la majorité des commentaires recueillis étaient favorables au projet.

La Bibliothèque municipale de Châteauguay

Raymond Laberge est né à Châteauguay en 1941. Il a fait carrière comme enseignant dans la municipalité puis comme directeur d’école.  Il a également rédigé plusieurs recueils sur le patrimoine de la région. Onze de ses recueils ont été regroupés dans le livre « Châteauguay se raconte ». Il a été admis au temple de la renommée de la municipalité «pour sa contribution exceptionnelle à la mémoire châteauguoise», indique la Ville. Une cérémonie officialisant le changement de nom, et à laquelle seront présents des membres de la famille de Raymond Laberge, est prévue ultérieurement.

Raymond Laberge

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Solange Maheu Recent comment authors
Solange Maheu
Invité
Solange Maheu

C’est une excellente idée de donner le nom de monsieur Raymond Laberge à la bibliothèque municipale.