Actualités
Élections
Politique

La CAQ présente une femme d’affaires dans Huntingdon

le samedi 09 juillet 2022
Modifié à 15 h 59 min le 08 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Carole Mallette est la candidate de la CAQ dans le comté de Huntingdon. (Photo - https://coalitionavenirquebec.org/fr/blog/equipe/carole-mallette/)

La présidente de Usinages Mallette, Carole Mallette, tentera de conserver la circonscription de Huntingdon dans le giron de la Coalition avenir Québec.

La femme d’affaires a été investie jeudi matin à Saint-Michel. Elle succède à Claire IsaBelle qui a décidé de ne pas se représenter au terme d’un mandat.

Mme Mallette est une ingénieure de formation, détentrice de deux MBA, un obtenu à l’Université Paris-Dauphine et le second à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Son parcours académique, qualifié de remarquable, lui a permis de recevoir d’importantes bourses d’excellence.

Au cours des 15 dernières années, elle a contribué à l’essor de l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions alternatives en lien avec l’emballage et le recyclage de matières plastiques.

Elle réside dans le comté depuis 15 ans. Mme Mallette est membre du conseil d’investissement de Femmessor Montérégie depuis six ans. Elle siège aussi à la Table d’action pour l’entrepreneuriat den Montérégie depuis 2012. 

Elle désire contribuer à l’essor de sa région et du bien commun. Carole Mallette souhaite que ses expériences humaines et entrepreneuriales aident à améliorer le milieu de vie des citoyens qui vivent dans la région. 

«Carole est aussi mère de deux enfants, a ajouté le premier ministre François Legault.. Elle est donc bien placée pour comprendre la réalité et les besoins des familles. Comme moi, beaucoup de monde lui parle aussi de l’inflation, du prix de l’épicerie, de l’essence. Les prix ont explosé au cours des derniers mois. Il faut continuer d’aider les citoyens et, en particulier, les personnes retraitées qui ont des revenus fixes. On doit continuer sur cette lancée.
Carole et moi, on partage la même vision d’un gouvernement proche des gens, qui aide concrètement les gens. Carole, c’est une fonceuse qui a de l’ambition. »

Elle est la deuxième candidate à faire connaître ses intentions dans Huntingdon en vue des élections du 3 octobre après Emmanuelle Perras de Québec solidaire.