Actualités

La chambre de commerce annule son débat des candidats

le mercredi 30 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 septembre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Faute d'engouement de ses membres et du public en général, la Chambre de commerce du Grand Châteauguay a annulé le débat des candidats aux élections fédérales qu'elle prévoyait le 6 octobre au Pavillon de l'île à Châteauguay.

Considérant le petit nombre de billets à 30 $ chacun ayant trouvé preneurs, la soirée aurait représenté des coûts «difficilement justifiables» pour ses membres, indique l'organisme dans un communiqué annonçant sa décision, mercredi.

La CCGC dit remercier pour leur compréhension, les quatre candidats des principaux partis, qui avaient tous accepté son invitation.

Le regroupement de gens d'affaires organise des débats à presque toutes les élections municipales, provinciales et fédérales. «Ça fait partie de notre mandat», a souligné Isabelle Poirier, directrice générale de la CCGC.

À quoi attribue-t-elle le peu de billets vendus cette fois ? «Il y a certainement plusieurs facteurs. Les gens sont peut-être désintéressés. La campagne est longue, a-t-elle fait part. Les gens se sentent-ils moins interpellés par les élections fédérales ? Je ne sais pas. C'est un questionnement.»