Sports

La Châteauguoise Danaé Blais sélectionnée pour les Jeux olympiques

mardi le 18 janvier 2022
Modifié à 14 h 04 min le 18 janvier 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La patineuse de vitesse courte piste Danaé Blais. (Photo : Gracieuseté Fondation de l’athlète d’excellence)

La patineuse de vitesse Danaé Blais représentera le Canada aux Jeux olympiques de Pékin en février. Le Comité olympique canadien et Patinage de vitesse Canada ont annoncé le mardi 18 janvier qu’elle a obtenu une des cinq places disponibles dans l’équipe féminine de patinage de vitesse courte piste.

L’athlète de 22 ans sera entourée de collègues d’expérience pour cette première aventure olympique dont Kim Boutin, triple médaillée lors des Jeux olympiques d’hiver en 2018 à Pyeongchang. Florence Brunelle, Alyson Charles et Courtney Sarault complètent l’équipe féminine canadienne courte piste, avec également Camille de Serres-Rainville en guise de membre substitut.

Patinage de vitesse Canada a indiqué par voie de communiqué qu’Alyson Charles et Danaé Blais «ont été des membres fiables de l’équipe du relais 3000 m depuis le début de ce cycle olympique».

Membre de l’équipe nationale sénior depuis 2015, la Châteauguoise a participé à plusieurs Championnats du monde.  Elle a été médaillée d’argent à la Coupe du monde de Dordrecht, aux Pays-Bas, en novembre 2021, et est arrivée au 12e rang à l’épreuve de 1500 m à la Coupe du monde de Nagoya, au Japon, en octobre 2021, entre autres.

Les épreuves de courte piste auront lieu du 5 au 16 février.

Dernières nouvelles