Actualités

La contribution de trois députés permet à Moisson Sud-Ouest d’atteindre son objectif

le mardi 29 décembre 2020
Modifié à 10 h 45 min le 29 décembre 2020
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les députés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges ont remis une aide financière de 10 000 $ à Moisson Sud-Ouest. La banque alimentaire a ainsi pu atteindre l’objectif visé avec la guignolée des médias virtuelle. C’est la deuxième fois que les députés caquistes Claude Reid, Claire IsaBelle et Marilyne Picard viennent en aide à Moisson Sud-Ouest au cours du mois. Plus tôt, ils s’étaient unis au moment où les camions de la ressource communautaire avaient été vandalisés.
Rappelons que la collecte est prolongée jusqu’au 31 décembre.  On peut faire un don en ligne ou au téléphone au 450 377-7696. Moisson Sud-Ouest dessert 83 organismes accrédités dans le secteur. L’organisme compose à une hausse de 30 % des demandes d’aide alimentaire.
Cette semaine, j’ai contacté Geneviève Saint-Jacques Thériault, la directrice développement et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest, pour lui annoncer la bonne nouvelle, a indiqué Claude Reid. La population de la circonscription de Beauharnois et de notre grande région est très généreuse en ces temps difficiles, et les besoins sont croissants. Avec cette somme, l’organisation pourra maintenir le cap et sécuriser leurs prévisions de cibles à atteindre. Et comme je le disais le mois dernier, je pose ce geste pour supporter l’organisation, ses bénévoles et ses partenaires, mais aussi pour les gens dans le besoin. » « En cette période exceptionnelle et des fêtes, merci à Moisson Sud-Ouest pour son excellent service auprès de nos citoyennes et citoyens, a pour sa part affirmé Claire IsaBelle. Notre aide financière leur permettra de continuer à apporter un soutien inestimable à la population de plus d’une dizaine de municipalités de chez nous, Huntingdon. J’en profite pour souhaiter à toutes et à tous, Santé, Joie, Paix et des douceurs tout au long de l’année 2021. » « Je suis heureuse de pouvoir soutenir Moisson Sud-Ouest à nouveau, a terminé Marilyne Picard. En cette année de pandémie, les besoins en sécurité alimentaire sont grands et Moisson Sud-Ouest fait la différence auprès de nombreux organismes et citoyens de Soulanges et de la région. »