À moins de deux semaines de l’entrée en vigueur du nouveau contrat d’autobus, le Réseau de transport métropolitain(RTM) doit recommencer l’appel d’offres pour le service de transport collectif dans le Haut-Saint-Laurent.
La compagnie Transdev avait obtenu le contrat pour desservir les villes de Mercier, Sainte-Martine, Howick, Ormstown et Très-Saint-Sacrement dès le 1er janvier 2018. La compagnie Autobus Dufresne, actuel transporteur qui avait aussi soumissionné, a contesté l’appel d’offres devant la Cour. Selon nos informations, la Cour lui a donné raison et le contrat avec Transdev a été annulé.
Les mairesses de Mercier et Sainte-Martine, Lise Michaud et Maude Laberge, en ont été informées hier soir par le RTM.
La conseillère aux relations médiasa au RTM Élaine Arsenault n’a pas voulu commenter le jugement. Elle a toutefois indiqué que l’organisme est en train «d’évaluer les différentes options en vue d’assurer la continuité du service de transport d’autobus du secteur Haut-Saint-Laurent à partir du 1er janvier 2018».
Plus de détails à venir.
Vraiment un revirement de situation. Auront-nous les véritables raisons de cette annulation?
Vous cherchez encore la vrai raison ? Si Transdev avait obtenu le contrat tel que prévu, à compter de Janvier, vous auriez promené vos fesses dans de vieux tacos au lieu de beaux autobus comme vous avez maintenant.
bon débarras