Actualités
Politique

La députée Shanahan a ouvert son bureau à Châteauguay

le mercredi 06 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 janvier 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a ouvert son bureau de circonscription à Châteauguay.

Elle occupe les mêmes locaux que l’ancien député du NPD Sylvain Chicoine, boulevard D’Anjou. «Nous sommes prêts à recevoir les citoyens qui ont besoin de notre assistance», indique dans un communiqué la dame élue le 19 octobre 2015 sous la bannière du Parti libéral du Canada. Les intéressés doivent téléphoner au 450 691-7044 pour obtenir un rendez-vous entre 9h et 17h. La députée envisage d’ajouter des heures d’ouverture en soirée et le samedi matin et la mise sur pied d’un bureau satellite pour «faciliter la desserte de services aux citoyens de partout dans la circonscription, laquelle comprend 14 autres municipalités dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, des Jardins-de-Napierville et Roussillon», fait-elle part.

Elle remercie la population pour sa patience pendant le temps qui a été «nécessaire pour effectuer des changements à l’ancien bureau pour mieux satisfaire nos besoins».

Employés

Mme Shanahan a engagé Gianna Volpe comme coordonnatrice de circonscription et Marie-Klaudia Dubé à titre d’assistante de circonscription. «Les deux dames étant bien connues dans la communauté», informe le communiqué. Mme Volpe a été directrice de campagne de Mme Shanahan aux dernières élections. Mme Dubé est présidente fondatrice bénévole des Amis et riverains de la rivière Châteauguay. Elle a été adjointe de comté du député Chicoine.

À Ottawa, Mme Shanahan est assisté par un adjoint, Gabriel St-Hilaire. Ex-journaliste et politologue, celui-ci effectue entre autres de la recherche et rédige les communiqués de presse.

Coordonnées

(450) 691-7044

brenda.shanahan.c1@parl.gc.ca

253, boulevard D’Anjou

Châteauguay, QC, J6J 2R4

Qui est Brenda Shanahan ?

Résidente de longue date de Châteauguay, Brenda Shanahan a été banquière, travailleuse sociale et éducatrice financière au cours de sa carrière, rappelle Gabriel St-Hilaire dans un communiqué. Mère de trois enfants maintenant adultes, Mme Shanahan milite depuis de nombreuses années pour l’amélioration de l’éducation des femmes et la défense des droits et libertés, souligne-t-il. Elle a œuvré pour Amnistie Internationale, le Refuge Juan Moreno et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités. Elle est actuellement membre du Comité pour la justice sociale OLPH de Châteauguay. La députée est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la John Molson School of Business de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en service social de l’Université McGill.