Actualités

La famille ruinée par un feu repart en neuf samedi

le mardi 28 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

CHÂTEAUGUAY - La famille Corbeil-Clément ruinée par l'incendie de sa maison à Châteauguay le 8 décembre 2014 prendra un nouveau départ le samedi 2 mai.

Les clés de la propriété bâtie grâce à la générosité d'une foule d'entrepreneurs et aux dons du public lui seront alors remises. Et Michel Énault, cet homme d'affaires qui a initié le projet et coordonné les travaux, invite la population à assister à ce moment spécial.

«La population a donné; je tiens à ce que la remise des clés se fasse publiquement. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde !», a confié en entrevue le propriétaire d'Énault Électrique. «C'est malade, ce qu'on a reçu ! a-t-il lancé. Les gens ont installé de la haute qualité à la grandeur. On a dépassé 250 000 $ en valeur.»

Jacques Corbeil, Chantal Clément et leurs garçons Alexandre et Nicolas auront toute une surprise, assure-t-il. Le 8 décembre 2014, la famille a tout perdu à l'exception des vêtements que portaient ses membres. Le 2 mai, elle ne manquera de rien. «La maison est meublée au complet. Même le frigo va être plein. Ils n'auront seulement qu'à s'installer», dit fièrement Michel Énault.

Les intéressés pourront visiter la demeure construite gratuitement par différents fournisseurs entre 9h et 11h. L'arrivée des propriétaires est prévue peu après.

Ce rendez-vous constituera le point culminant d'une grande vague de générosité initiée par les pompiers de Châteauguay le jour même du sinistre et qui n'a cessé de gonfler avec l'engagement de M. Énault. Jacques Corbeil et Chantal Clément le considèrent comme un «ange sans ailes». Ils ont déjà dit aux médias combien ils sont reconnaissants de toute l'aide reçue.

250 000 $

Valeur approximative des dons et services rendus

Coordonnées

115, rue de Bienville, à Châteauguay

Visite de 9h à 11h

Arrivée de la famille entre 11h et 11h30