La Fondation du Centre jeunesse a aidé 2366 enfants dans le besoin en 2018

La Fondation du Centre jeunesse a aidé 2366 enfants dans le besoin en 2018

Crédit photo : Pixabay

La Fondation du Centre jeunesse de la Montrégie (FCJMontérégie) est venue en aide à 2366 enfants dont la situation est précaire ou difficile l’an dernier.

Si ces enfants ont reçu l’aide la FCJMontérégie, c’est qu’ils ont été confrontés à des difficultés majeures malgré leur jeune âge. Ils sont suivis sous la Loi sur la protection de la jeunesse pour des raisons de négligence, d’abandon, de violence ou d’abus.
Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien financier qu’un parent apporterait: par exemple, l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, le financement pour poursuivre leurs études postsecondaires, l’intégration en appartement et tout autre soutien essentiel à leur épanouissement.
«Malheureusement, des centaines d’enfants, tout près de nous, vivent une enfance anormale, explique la directrice générale de la FCJMontérégie Suzie Roy. Ils ne devraient pas avoir à affronter ces situations qui ne cadrent pas dans une vie d’enfant. Heureusement, des gens de cœur, sensibles à leurs besoins, se mobilisent pour les aider et apporter du positif dans leur vie.»
«Nous ne pouvons changer leur départ difficile dans la vie, mais nous pouvons leur offrir un avenir meilleur», ajoute le porte-parole de la FCJMontérégie Gino Chouinard.

2366 enfants ont été aidés par la Fondation. De ce nombre:

1020 ont été soutenus pour la période de Noël

510 ont été soutenus pour la rentrée scolaire

296 ont eu accès à des activités sportives

211 ont eu accès à des activités culturelles

188 ont reçu un cadeau ou de l’aide pour vivre un moment spécial

53 ont été soutenus dans le cadre de leurs études

36 ont été aidés pour leur départ en appartement

30 ont été inscrits à un camp d’été

22 ont reçu des électroménagers Corbeil pour leur premier appartement

Commenter cet article

avatar