La graduation motorisée de Billings reportée à dimanche

Par Valérie Lessard
La graduation motorisée de Billings reportée à dimanche

La cérémonie de graduation des élèves de l’école secondaire Howard S. Billings initialement prévue le samedi 6 juin a été reportée au lendemain en raison de la météo pluvieuse annoncée et de la tenue d’une manifestation contre le racisme organisée au même moment.

À lire aussi : Manifestation contre le racisme à Châteauguay 

Sur le site web de l’école, on y indique que l’événement est reporté en raison des prévisions météo.

Dans un courriel relayé au Soleil de Châteauguay, la directrice de l’école Lynn L’Esperance Claude fait aussi référence à la manifestation dans sa décision de reporter d’une journée la graduation. « C’est une opportunité pour nous, autant comme école et comme commission scolaire, de montrer notre reconnaissance et notre respect envers la diversité ethnoculturelle, tout en s’assurant que les traditions qui sont chères à la communauté HSB puissent avoir lieu de façon sécuritaire et accessible autant pour les finissants que leurs familles», commente Mme L’Esperance Claude.

Les finissants de l’école secondaire Billings défileront dimanche, en voiture. C’est une alternative au traditionnel défilé à pied en raison de la pandémie de la Covid-19.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Pol- Passet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Mise à jour: La graduation est reportée au dimanche  […]

Jean-Pol- Passet
Guest
Jean-Pol- Passet

« Le mot graduation est déconseillé en français dans le sens de « remise ou obtention d’un diplôme ». Il s’agit d’un emprunt à l’anglais qui n’est pas légitimé, c’est-à-dire qu’il fait l’objet de critiques dans les ouvrages de référence et qu’il n’est pas valorisé dans l’usage standard. Selon le contexte, on lui préférera divers équivalents.

De plus, l’emploi du verbe graduer, au sens d’« obtenir un diplôme », d’après l’anglais to graduate, est lui aussi déconseillé. Il en va de même des formes gradué et graduée, employées comme adjectif ou comme nom. »

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2068