Culture

La griffe de Stéphane Poirier sur papier

le mardi 15 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Parfois, vous pouvez les admirer sur la peau, d’autres fois; sur les murs. De quelles oeuvres châteauguoises s’agit-il? Vous avez sans doute deviné que l’exposition de Stéphane Poirier se déroule jusqu’à la fin septembre à l’agence Voyage d’ici et d’ailleurs de Mercier.

Le tatoueur et artiste en arts visuels de Châteauguay présente de nouvelles œuvres dans le cadre de l’exposition POIRIER sur PAPIER. L’artiste allie aquarelle haut de gamme et pigments de crayons de couleur. Son support pour cette fois-ci est le papier italien Fabriano, matière plus épaisse qu’une feuille régulière.

Inspirée des espaces urbains, ses œuvres mettent en lumière les contrastes des lignes courbes et droites.

«Ce qui est amusant sur papier c’est que je peux les transporter partout», faisait valoir l’artiste lors d’un entretien. En temps de création, selon lui, le côté pratique du support papier l’enchantait puisqu’il pouvait trimbaler ses esquisses dans un tube de carton, du studio à la maison pour les compléter.

Ces œuvres font partie de la nouvelle collection, toutes créées en 2014 et 2015. Architecture et musique sont les deux principaux thèmes de ses dessins.

«Les buildings c’est du béton et droit et il y a tout le temps un fond en mouvement comme les nuages ou les arbres», faisait part Stéphane Poirier.

À propos de Stéphane Poirier

Cet artiste a un studio de tatouage à Châteauguay.  Il a commencé au niveau professionnel en 2002. Sa griffe est très populaire auprès des adeptes du tatouage. Certaines personnes désirant se faire tatouer par l’artiste pouvaient attendre jusqu’à deux ans. Dans ses temps libres, il laisse place à sa créativité en dessinant ses œuvres sur tableau ou sur papier.

Dernières nouvelles