Actualités

La même entreprise agrandira deux écoles

le jeudi 27 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 août 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L’entreprise Axim Construction inc. a obtenu les contrats d’agrandissement des écoles Marc-André-Fortier et Gabrielle-Roy, à Châteauguay, avec des offres de 2,8 M$ et 2,6 M$, respectivement.

Cette entreprise basée à Saint-Jean-sur-Richelieu était loin d’être la seule à vouloir travailler dans ces deux établissements. La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a reçu 17 soumissions pour l’école secondaire Gabrielle-Roy et 13 offres pour l’école primaire Marc-André-Fortier. Pour l’école Gabrielle-Roy, les soumissions variaient entre  2,6 M$ et 3 M$, tandis que  pour l’école Marc-André-Fortier, les propositions variaient entre 2,8 M $ et 3,3 M$. Axim Construction inc. s’est avérée être le plus bas soumissionnaire conforme dans les deux cas.  C’est d’ailleurs cette même compagnie qui a construit l’école Marc-André-Fortier en 2014. Le début des travaux est prévu cet automne.

Pourquoi agrandir une école neuve?

La présidente de la commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Marie-Louise Kerneïs, avait expliqué au Journal en 2014 que la demande initiale de la commission scolaire était d'avoir une école 3-18 (3 classes préscolaires, 18 classes primaires). À l'époque le ministère de l'Éducation avait indiqué avoir un budget seulement pour une 2-12. L'école primaire Marc-André-Fortier a donc été conçue pour être agrandie facilement.

Travaux en bref

École Gabrielle-Roy

Montant du contrat octroyé:2,6 M$

Montant de la subvention du ministère de l’Éducation pour les travaux:3,3 M$

L'agrandissement prévoit l'aménagement d'un bloc sportif et de divers locaux

École Marc-André-Fortier

Montant du contrat octroyé:2,8 M$

Montant de la subvention du ministère de l’Éducation pour les travaux:4,9 M $

L’agrandissement prévoit un local pour le préscolaire, six locaux pour le primaire, 1 un gymnase et des locaux de services.