La messe de Mercier relocalisée

Par Valérie Lessard
La messe de Mercier relocalisée

La messe de l’église Sainte-Philomène à Mercier sera relocalisée à la salle Roger-Tougas à Mercier ce dimanche 22 septembre à 9 h.

L’édifice religieux a été la proie des flammes ce jeudi 19 septembre. Selon la Paroisse Sainte-Philomène, la Ville de Mercier a accepté de prêter son local situé au 730, boulevard Saint-Jean-Baptiste puisqu’il était disponible.

Un choc pour les paroissiens

Pour le prêtre de l’église Sainte-Philomène, l’abbé Clément Laffite, ce drame arrive à un bien triste moment. «C’est un choc total. Depuis quelques mois, on essayait de développer de nouvelles choses et de se renouveler pour les paroissiens, commente-t-il. Ça vient tout changer.»

Le curé devra repartir à zéro pour la célébration de la messe du dimanche ayant perdu tout son matériel dans l’incendie. «Faut qu’on se réunisse, qu’on se soutienne», souligne l’abbé Laffite. Il mentionne qu’environ 100 à 150 personnes assistent régulièrement à la messe.

Une solution à moyen terme devra toutefois être trouvée. Il est trop tôt pour l’instant pour parler de reconstruction, précise-t-il. «Nous sommes dans le processus avec les assurances.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de