La MRC de Beauharnois-Salaberry et Valleyfield alliées dans la présentation des trésors cachés

La MRC de Beauharnois-Salaberry et Valleyfield alliées dans la présentation des trésors cachés
Les nouveaux outils promotionnels de la région pour la saison estivale ont été présentés par Linda Dumouchel, préposée à l’accueil, Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi qu’Adèle Major, préposée à l’accueil. (Photo : Gracieuseté)

La MRC de Beauharnois-Salaberry et Destination Valleyfield ont développé des outils promotionnels sur les trésors cachées et les attraits de la région. Plusieurs façons de soutenir le tourisme et l’économie locale sont proposées aux citoyens et aux visiteurs.

Deux préposées à la promotion régionale, Adèle Major et Linda Dumouchel, accueillent les visiteurs du 2 juillet au 6 septembre dans un kiosque à proximité des bureaux d’AquaPiknik, Kayak Valleyfield et Flotel au 240, Victoria. Les jeudis et dimanches de 10 h à 18 h, ainsi que les vendredis et samedis de 11 h à 19 h, elles pourront guider les gens vers les différentes activités à faire dans la région.

Le site Web beauharnois-salaberry.com ou le 450 544-7455 (du jeudi au dimanche) sont aussi deux façons d’obtenir des renseignements pour une escapade sur le territoire de Beauharnois-Salaberry.

Une carte-napperon numérique

Un nouvel outil technologique, la carte-napperon numérique, permettra aussi de diffuser des informations essentielles pour vos vacances estivales. D’un côté, on y trouve Destination Valleyfield avec ses plaisirs nautiques et aquatiques. Des attraits et services touristiques, les lieux d’animation culturelle, les destinations agrotouristiques et les nouvelles terrasses gourmandes, les boutiques vélo spécialisées, les restaurants et les pubs, ainsi que les services d’hébergement se retrouvent aussi sur ce document.

De l’autre côté, la région Beauharnois-Salaberry avec ses multiples attraits en matière de vélo, d’histoire et de patrimoine, d’agrotourisme, de nautisme et de restauration. Le parc régional offre 72 km de piste cyclable et une vingtaine de haltes d’interprétation qui permettront d’en apprendre beaucoup sur la région, sa faune et sa flore.

La région à NousTV

NousTV a ajouté à sa programmation estivale l’émission Bienvenue chez vous. Depuis le 29 juin, et ce, pendant 12 semaines, l’animatrice Frédérik Houle nous entraîne dans le quotidien des entrepreneurs d’ici qui ont su se réinventer et adapter leur place d’affaires aux nouvelles conditions de santé publique.

Découvertes agroalimentaires

L’édition 2020 du bulletin agricole de la MRC intitulé <@Ri>L’agriculture d’ici – Une fierté à cultiver<@$p> récemment distribuée est le guide parfait pour les épicuriens. On y retrouve une carte du territoire qui présente plus d’une quarantaine de découvertes agroalimentaires accessibles en seulement quelques tours de roues de vélo de votre résidence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de