La MRC de Roussillon récompensée pour sa campagne sur Brutus, le bac brun

Par Audrey Leduc-Brodeur
La MRC de Roussillon récompensée pour sa campagne sur Brutus, le bac brun

La MRC de Roussillon a remporté le prix de la campagne informationnelle de l’année au gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), le 18 juin. Elle a été récompensée pour sa campagne Brutus, votre compagnon organique, déployée en 2019 auprès de 60 000 résidents. 

L’ACMQ a souligné la créativité et l’humour dont a fait preuve la MRC dans son concept, ainsi que «les résultats impressionnants qu’elle a permis d’obtenir auprès de la population» lors de l’entrée en vigueur du bac brun sur le territoire.

Le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette, a félicité le service des communications de l’organisation, ainsi que les 11 municipalités qui ont participé au déploiement de la campagne.

«Je remercie également la population qui a embarqué dans le projet. En seulement trois mois, c’est quelque 4 470 tonnes de matières organiques qui ont été collectées», a-t-il rappelé.

«Parfois redoutée, parfois attendue, l’arrivée du bac brun a fait réagir, mais la population a rapidement apprivoisé la bête, a nourri Brutus. En tout, les citoyens ont réduit du tiers la quantité de déchets collectés par rapport à la même période l’année précédente», a ajouté Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore et président du Comité de gestion des matières résiduelles (CGMR).

Coordonnatrice aux communications à la MRC, Mélanie Cloutier a renchéri en soulignant que les efforts ont permis de mettre à profit la créativité et le savoir-faire de son service.

La campagne Brutus, votre compagnon organique a été réalisée en collaboration avec l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau, qui a produit des capsules vidéo sur le compostage, ainsi que l’Agence Koze et l’équipe de Faste Communication.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de