La navette de Mercier devancée par Laval

Par Simon Deschamps
La navette de Mercier devancée par Laval
Le circuit 140, le service local de Mercier offert gratuitement aux usagers. (Photo : Gracieuseté- Ville de Mercier)

Le service de navette gratuite de la Ville de Mercier, qui était en nomination pour un prix dans la catégorie transport collectif, n’a finalement pas remporté la palme lors du gala de l’Association québécoise du transport.

La Ville de Laval a remporté le prix lors du gala tenu le 18 juin à Montréal. La Société de transport de Laval a mis en place un système permettant le paiement du droit de passage par carte de crédit sur son réseau.

Le circuit 140 d’exo fait la navette entre Mercier et Châteauguay. Il s’arrête entre autres près des résidences pour personnes âgées, au Centre régional de Châteauguay, au CLSC de la même ville, au Walmart et à l’hôpital Anna-Laberge. 

Le service local merciérois, inauguré en juillet 2018, était finaliste avec le projet de Laval et de la Ville de Québec.

Dans une publication Facebook, la Ville de Mercier a remercié exo d’avoir soumis sa candidature pour ce prix.

La navette gratuite à Mercier roule grâce au financement de la Ville ainsi que par des subventions d’exo. La Ville a prévu un budget de 215000 $ pour la première année de service.

Une bonification du service est prévue pour le mois d’août. Il y aura des ajouts d’arrêts devant le IGA de la municipalité et à la clinique. De plus, il y aura l’augmentation de passages des véhicules à certaines périodes du jour, a rappelé la Ville.

Plus de 2000 utilisations du service sont comptabilisées mensuellement. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de