La neige provoque accidents et sorties de route

La neige provoque accidents et sorties de route

Crédit photo : Michel Thibault

Les conditions météorologiques ont causé bien des soucis aux automobilistes vendredi. Des sorties de routes ont été rapportées sur l’autoroute 30 et sur la route 221 à Saint-Isidore. 

À Saint-Isidore, un accident s’est produit vers 9h20 sur la route 221, à la hauteur du rang Saint-Simon. La route n’a pas été fermée.

«Les conditions météorologiques sont en cause puisque la chaussée était glissante», confirme l’agente Martine Denis, de la police de Châteauguay, qui dessert le territoire de Saint-Isidore. Une demande a été faite au ministère des Transports d’épandre du sel sur la chaussée.

En amorçant le dépassement d’un autre véhicule,  il y a eu perte de contrôle en raison de poudrerie et de glace sur la route.

«Le véhicule heurté a terminé sa course dans le fossé », a indiqué Mme Denis.

Une femme dans la cinquantaine a été transportée à l’hôpital pour traiter des blessures mineures.

Des sorties de route ont eu lieu sur la 30, mais qu’il n’y a aucun blessé, que des dommages matériels, fait savoir la sergente Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec. Un accident s’est produit vers 9h20 à la hauteur de Candiac, alors qu’un automobiliste a percuté un muret.

Sur le compte Twitter de Québec 511, le ministère des Transports rappelle aux automobilistes de ralentir et de garder leurs distances avec les voitures devant pour conduire en toute sécurité pendant les conditions hivernales.

Commenter cet article

avatar