Communauté

La pluie a gâché la fête familiale de Châteauguay

le lundi 22 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 août 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Dame nature s’est invitée, dimanche, à la traditionnelle fête familiale à Châteauguay, pour souligner la fin du camp de jour Activ’Été.

L’événement qui a débuté avec de l’avance, vers 11h, s’est conclu de façon prématurée aux alentours de 13h30 lorsque la pluie s’est intensifiée. Malgré un temps maussade, environ 500 personnes ont participé à la fête tenue au parc Billings. Structures gonflables, amuseurs publics, épluchette de blé d’Inde et barbe à papa ont tout de même fait le bonheur des enfants. Le coloré personnage Henri Godon a également pu offrir sa prestation. Des activités ont cependant dû être annulées.

Pas de plan B

Sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay, des citoyens ont déploré le fait qu’il n’y ait pas eu de plan B pour que la fête continue et que tous les enfants puissent présenter le numéro qu’ils avaient préparé durant l’été pour l’événement.

«Organiser une fête comme celle-ci, c’est énormément d’organisation. Il y a beaucoup d’équipement et on ne peut pas penser le déplacer la journée même» explique Marie-Claude Tremblay, directrice des communications à la Ville. Elle observe que dans les dernières années la météo a toujours été favorable. Elle a fait savoir qu’il faudra repenser au budget alloué à l’événement et au plan B déjà en place pour les années à venir. «C’est décevant pour les enfants parce que la fête était très attendue», conclut-elle.

Dernières nouvelles