La population invitée à un hommage à Jean-Pierre Houde

La population invitée à un hommage à Jean-Pierre Houde
(Photo : Ville de Châteauguay)

La Ville de Châteauguay convie la population à un événement spécial jeudi, 7 novembre, de 19 h à 20 h, afin de souligner la commémoration de la désignation de la salle Jean-Pierre-Houde au Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boulevard Maple).

«Ayant œuvré pour la Ville à titre de régisseur et d’animateur socioculturel, M. Jean-Pierre Houde a profondément influencé la vie culturelle à Châteauguay. Son travail a jeté les bases de la structure de la Direction de la vie citoyenne telle qu’on la connaît aujourd’hui, permettant d’établir la collaboration avec les organismes du milieu et d’offrir des cours, ateliers et autres activités culturelles à des milliers de citoyens. Cette année marquant les 40 ans du décès de ce travailleur culturel, la Ville de Châteauguay tient à lui rendre un hommage digne de son passage significatif», fait part la Ville dans un communiqué.

Déroulement de la soirée

Un cocktail sera servi aux invités dès 18 h 30, après quoi seront dévoilés une plaque et une murale commémoratives ainsi que la brochure historique « Au fil du temps », relatant le parcours de Jean-Pierre Houde. De plus, le cinéaste Alexis De Gheldère sera sur place pour immortaliser sur pellicule les témoignages des proches de M. Houde afin d’en faire un document d’archives officiel. Le tout sera agrémenté d’une prestation du chansonnier André Thériault, qui revisitera quelques classiques de Félix Leclerc, un artiste que M. Houde admirait.

Les citoyens voulant assister à la soirée peuvent obtenir des billets dès maintenant, gratuitement, au comptoir de service du Centre culturel Georges-P.-Vanier. (M.T.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de