La rivière déborde à Châteauguay et Mercier

Par Michel Thibault
La rivière déborde à Châteauguay et Mercier
La rivière boulevard Salaberry Sud (Photo : Ville de Châteauguay)

La rivière Châteauguay est sortie de son lit vendredi soir. (Et y est retournée : https://www.cybersoleil.com/la-riviere-revenue-dans-son-lit-a-chateauguay-et-mercier/ )

Elle a envahi une section du boulevard Salaberry Sud à Châteauguay, entraînant la fermeture de cette route à sens unique entre la rue Marc-Laplante et le boulevard René-Lévesque.

Aucune habitation n’a été inondée, a indiqué Mario Lachapelle, chef des opérations des Travaux publics de la Ville de Châteauguay, croisé sur place vers 22h30.

Une bonne quantité d’eau recouvre une partie du boulevard Salaberry Sud à Châteauguay.

«Un petit embâcle s’est formé à la hauteur du pont Laberge. La grenouille s’affaire à le démanteler», a-t-il fait part, parlant de l’excavatrice amphibie qui brise la glace dans la rivière depuis 23h jeudi soir, à la suite du passage de l’aéroglisseur qui a dégagé le lac Saint-Louis et l’embouchure du cours d’eau.

Une augmentation du débit était anticipée, suivie d’une baisse.

«Des barricades ont été installées. Le Service de police de la Ville, le coordonnateur des mesures d’urgence et une équipe des Travaux publics surveillent la situation de près afin d’assurer la sécurité des lieux», informe la Ville sur son conpte Facebook. En cas d’inondation, il faut composer le 911.

Le débit de la rivière a augmenté avec la pluie et le redoux.

(Photo Ville de Châteauguay)

Mercier

La rivière a aussi débordé de Mercier. «En raison d’accumulations d’eau, le boulevard Salaberry est FERMÉ entre René-Lévesque et Édouard-Laberge, et ce, jusqu’à demain matin (16 mars)», avise la Ville sur Facebook. Des accumulations d’eau sont aussi présentes boulevard Sainte-Marguerite, informe la municipalité.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Lapointe Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Louise Lapointe
Guest
Louise Lapointe

Faut quand même s’y attendre, nous sommes à la fin du parcours.