La rue De Gaspé Ouest à Châteauguay toujours en chantier

Par Michel Thibault
La rue De Gaspé Ouest à Châteauguay toujours en chantier
(Photo : Michel Thibault)

Les travaux de réaménagement de la rue De Gaspé Ouest ne sont pas complétés et l’interdiction d’y circuler est toujours en vigueur, a rappelé lundi la Ville de Châteauguay.

«Malgré la présence de panneaux interdisant l’accès à la zone de travaux, plusieurs automobilistes empruntent cette rue, ce qui constitue un enjeu de sécurité majeur pour les résidents et les travailleurs sur place», indique la municipalité dans un communiqué.

La Ville précise ne pas être «en mesure d’établir à quel moment les travaux seront complétés». «Le nouvel aménagement sera officialisé par un événement symbolique réunissant les habitants du secteur en temps et lieu, précise-t-elle. D’ici là, nous sollicitons la collaboration de tous et chacun et invitons les citoyens à respecter la signalisation en place afin que la rue soit accessible dans les meilleurs délais.»

Sens unique partiel

Dans sa nouvelle version, la rue est dotée d’un trottoir, qui n’existait pas auparavant, et elle est à sens unique, à l’exception d’une section de 20 mètres à partir du boulevard Maple. Section qui vise strictement à maintenir l’accès des véhicules au stationnement arrière du centre commercial abritant la Banque nationale et le restaurant Amir. Autrement, ces établissements auraient été accessibles seulement par l’achalandé boulevard D’Anjou.

«Ce changement de configuration vise à réduire le volume de circulation dans cette artère résidentielle particulièrement achalandée et les rues avoisinantes», informe la Ville.

Santé publique

La nouvelle configuration suit à la lettre les recommandations formulées par la Direction de la santé publique de la Montérégie dans un rapport d’évaluation d’impact sur la santé du projet centre-ville de Châteauguay, réalisé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Recommandation de la Santé publique.
Recommandation de la Santé publique

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
louise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
louise
Guest
louise

C’est impensable un si long delai pour compléter ce bout de rue, il ne s’agit pas de pavé uni quand même. Les résidents de chez Vice Versa et de l’autre edifice à logement voisins doivent commencer à s’impatienter, non? Ce sera quoi quand la ville procédera avec l’aménagement de la Place publique devant l’église Saint-Joachim? Deux, trois ans?